Chirurgie pré-implantaire

Chirurgie pré-implantaire

Chirurgie pré-implantaire

Examen pré-implantaire

Remplacer plusieurs dents absentes

Les Docteurs Bouvier et Diard, et leur équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.

Si cela est nécessaire, une radiographie ou un scanner dentaire type cône beam 3D, sera fait sur place au cabinet. Un plan de traitement prothétique et chirurgical vous sera remis après cet examen.

 

Chirurgie pré-implantaire – Sinus-Lift – Comblement osseux

Explication :

Le sinus est une cavité aérienne située au-dessus des molaires et prémolaires de la mâchoire supérieur.
Les molaires de la mâchoire supérieur ont souvent leurs racines pratiquement dans le sinus, ce qui a pour conséquence une « descente » du sinus après une extraction des molaires prémolaires due à la pression de l’air exercer dans le sinus.

On rencontre souvent dans les secteurs postérieurs, au maxillaire supérieur, au niveau des zones édentées, une augmentation du volume sinusien (cavité postérieure) au dépend de la crête osseuse.

Il existe alors deux cas de figure :

  • soit la hauteur de la crête est au minimum de 6 mm et on peut positionner des implants courts avec un réel taux de succès.
  • Soit la hauteur de la crête est inférieure à 6mm : il est alors nécessaire d’augmenter le volume de la crête osseuse aux dépens du sinus, pour positionner des implants ayant une longueur plus commune (13mm).

La chirurgie, au niveau des sinus ainsi que la pose d’implants, se passe dans la même séance, pour éviter au patient d’avoir à subir deux fois la pré-médication, les conséquences post-opératoires ainsi que deux interventions chirurgicales.

Top