Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est acte médical qui doit être pratiqué sous la responsabilité d’un praticien diplômé.

Le blanchiment dentaire ou éclaircissement dentaire est un procédé qui éclaircit les colorations de l’émail d’une dent en utilisant une solution blanchissante qui est le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène.
Blanchiment dentaire ArrasCette solution mise en contact prolongé avec une dent ‘casse’ les pigments qui se sont formés avec les années. Le blanchiment dentaire est une technique largement utilisée. Aujourd’hui, blanchir les dents permet de gagner jusqu’à 2 teintes en 1 heure par un traitement au fauteuil dentaire. Le principe pour blanchir les dents est de déposer une sorte de gel sur les dents qui est activé par une lampe spéciale. Le traitement du blanchiment des dents est indolore et les suite immédiates sont spectaculaires. Il est possible de répéter le geste en fonction du blanchiment souhaité et de la teinte de départ.

Le blanchiment dentaire peut se passer en une seule visite chez le dentiste. Ce procédé nécessite dans un premier temps l’application par le praticien d’un gel protecteur sur la gencive, celle-ci peuvent être irritées par le peroxyde. dans un second temps, l’agent blanchissant est apposé directement sur les dents et le blanchiment est accéléré par la chaleur ou une source de lumière. La concentration en peroxyde de ce procédé étant plus élevée que les autres systèmes de blanchiment, on atteint alors un très bon résultat. Des retouches doivent être faite après six à douze mois car le traitement n’est pas permanent.

Top